Point de rencontre est la proposition printanière du projet polymorphe les cinq saisons qui se développe sous différentes formes artistiques associées aux énergies saisonnières. Point de rencontre est un jeu de plateau chorégraphique et musical. Influencé par le minimalisme et l'art cinétique, il invite à un état contemplatif collectif.
Cette pièce pour 5 danseureuses et 2 musiciens sera jouée à l'Onyx, St Herblain, en avril 2024.
Crédits
Une création de Marion Uguen
Avec Benjamin Colin, Côme Fradet, Laurie Giordano, Gurvan Liard, Marie Rual et la collaboration de Jean-Felix Marécaux.
Production : Les dupont/d
Les cinq saisons sont soutenues par : Itinéraires d’artiste(s) / Coopération 2022 Nantes-Rennes-Brest-Rouen-Le Mans (Les Fabriques, Au bout du plongeoir, La Chapelle Dérézo, le CDN Normandie-Rouen) l'Onyx, St herblain/ Le Théâtre Francine Vasse, Nantes / la Région Pays de la Loire dans le cadre de l'aide à la maquette, France Relance 2021, la DRAC Pays de la Loire dans le cadre de l'aide au projet.
BIOGRAPHIE
Formée au CDC de Toulouse, Marion Uguen participe à la formation Transforme dirigée par M. gourfink à l'Abbaye de Royaumont. Elle est interprète pour le spectacle vivant (P. Rambert, X. Marchand, N. Garçin, C. Laluque) et crée sa première pièce Ceci n'est pas du ping-pong en 2010 au CDC de Toulouse.
Elle développe depuis une écriture pluridisciplinaire : Un jardin à la française performance-installation pour l'espace public, Exercitare, pratique d'improvisation parlée et dansée, soutenue par le réseau des PSO. En résidence à Mains d'Oeuvres pendant deux ans, Marion Uguen, accompagnée par les Journées Danse, reçoit l'aide à l'écriture de l'association Beaumarchais pour L'enfant phare création 2017 programmée par le CCN Le Phare lors du festival Pharenheit en janvier 2018. Installée à Nantes, elle crée La Méthode C.O.A. la première s'est déroulée en novembre 2019 au Nouveau Studio Théâtre à Nantes avec le soutien de la Ville de Nantes et de la DRAC Pays de la Loire.