Ce serait arpenter avec incertitude, un couloir jonché d’accessoires, vers un fond qui nous imprime.
Je ne suis pas Corentin, je n’ai pas 39 ans, je ne suis pas danseuse, je n’ai aucune passion pour les cheveux. Je suis Maud, j’ai 34 ans, je suis cavalier et j’aime garder les volets entre-ouverts.
J’aurai traversé le désert pour arriver devant l’espace, la matière, et le son. J’y entends, j’y ressens, j’y touche, j’y parle, j’y danse, j’y chante, j’y actionne, j’y dors et j’y pose. Mi défaite Mi à faire.
L’impulse est un ensemble de prises de vues démarré il y a quelques temps. Ma caméra s’attarde sur ce que je ne considère pas, relativise ce qui m’attrape au premier abord, efface ou dépasse l’identité de ce qu’elle croise. Je les ai collecté en vue de monter un cinéma physique, où s’exposer à leurs transports. La pièce pourrait s’appeller TOUT_Innocence. Elle propose de croiser plusieurs solos, associants gestes, sons, émotions, textes et objets, selon les ressources et les inconnues de chaque interprète.
Biographie
Élevée par une famille hospitalière riche en savoir-faires, Maud Coco Camille chemine des arts plastiques aux arts vivants au cours de ses études (université Rennes II, Cie Hallet-Egayan Lyon, CDC Toulouse, CNDC Angers_Emma Huynh). Elle travaille sa voix avec Haim Isaacs, JB Veyret-Logerias, Roméo Agid et Myriam Djemour.
Depuis 2011 iel travaille comme interprète sur des projets de danse contemporaine qui côtoient d'autres domaines : buto, baroque, modern dance, notation, cabaret, psychologie, technologie, chant, mythologie: Tino Seghal, Ko Murobushi et Carlotta Ikeda, Pau Simon, rA, Dominique Brun, Béatrice Massin, Gurshad Shaheman, Loïc Touzé, Madeleine Fournier, Mathilde Papin.
TOUT_Innocence fait suite à un premier cycle de recherches sur ce qui fonde et circule par nos cultures musicales. Celle-ci prend forme avec les projets Back-Player, série de courtes pièces in situ travaillant l’acte de reprise, BAL BooM, projet de libre fête où s'expérimentent les souhaits en réserve, INCRUST_XTA Je suis desolee, performance en forme d'émission où se recycle le principe de remix. Menés sous le pseudonyme John Lenon_Scarlett Dj, ces projets poussent grâce à de nombreux accueils et joyeuses collaborations.